dimanche 16 novembre 2008

Fast and (pas très) Furious

Cette année NBC a le chic pour diffuser des séries comiques qui s’ignorent. Après Crusoe le magnifique, voici le remake de K2000 (quelle idée, déjà, à la base…), j’ai nommé Knight Rider ! Ah, je ne sais pas qui de TFbeurk ou Meuh6 va acheter cette série pour remplir sa grille du dimanche après-midi mais tout y est : les scènes d’actions qui durent 10 minutes (avec rien, juste des voitures qui roulent vite), de l’humour douteux, des filles très peu vêtues, des méchants improbables, tout je vous dis ! Et pour ceux qui aiment les gros moteurs qui font vroum vroum, la nouvelle KITT s’est refait une beauté, dans le genre tuning avec néon bleu sous la carrosserie, ouahou. Autre grande nouveauté mécanique (merci le développement des effets spéciaux), KITT joue aussi à Transformers, et peut se transformer en pick-up, dans un mouvement qui ressemble assez à la pub pour je ne sais plus quelle voiture qui se transformait en une sorte de robot et se mettait à danser sur un parking. Le pare-brise de KITT tel un écran d’ordinateur (je me demande d’ailleurs pourquoi le juvénile Justin Bruening fait semblant de conduire, il ne peut décemment pas voir la route derrière toutes ces images…) rappelle les informations sur l’écran de jeu de Need for Speed, d’ailleurs la musique est similaire. Bref, est-il besoin d’en dire plus ? Je n’ai que peu de souvenirs de la série K2000 de mon enfance (peut-être cela vaut-il mieux ainsi d’ailleurs), mais ce K2000 des années… ben 2000 justement, est bien ridicule, ceci dit au second degré, ça peut être drôle.

5 commentaires:

Jérôme a dit…

Quoi, on parle de K 2000 sans moi ? ;)

Bon, autant je suis un fan absolu de la version produite de 1982 à 1986, autant cette version me fait hurler (et pas de rire...) !
C'est aussi vulgaire et stupide que FAST & FURIOUS, mais pouvait-il en être autrement venant du lamentable Scott "LAS VEGAS" Thompson ?
La voiture est moche, ses transformations et autres sauts en images de synthèse font pitié (les scènes de conduite façon sitcom surtout), tout comme le terroriste de la semaine.
Et quelle idée stupide d'armer le véhicule.
Et que dire de ce trop nombreux casting, qui ferait presque (faut pas pousser quand même) passer Jennifer Love-Hewitt pour une actrice...

Par contre je ne me lasse pas du KNIGHT RIDER d'origine et de voir durant 84 épisodes, le justicier solitaire et son incroyable monture porter secours à des victimes démunies, sans oublier de croiser quelques savants fous et terroristes en tout genre, dont les inévitables, mais ô combien emblématiques doubles maléfiques des héros.
Entre 1982 et 1986, David Hasselhoff, son bolide (personnage à part entière) et une équipe réduite mais utile, allant de la technicienne et amie à la figure paternelle ont résolu toutes sortes de cas, sans arme ni violence, au travers d'épisodes bourrés d'action et de cascades, avec une pointe d'humour et surtout une note d'espoir, dont KNIGHT RIDER a fait son credo via cette phrase prononcée dans le pilote :"un homme seul suffit à faire la différence" !
Les personnages sont attachants, les acteurs charismatiques, la voiture à la fois splendide, moderne et sobre et la série divertit tout en développant sa propre mythologie.

Bien sûr, l'ensemble est loin d'être exempt de défauts et a vieilli, mais le charme opère toujours 26 ans après, alors que son ridicule revival est non seulement oubliable, mais à éviter !

freescully a dit…

Ah je me doutais bien que tu allais réagir, Jérôme ;)
Comme je l'ai dit dans mon post, je n'ai pas trop de souvenirs de la série K2000 (à part le sourire ultrabrite et la choucroute de David Hasselhoff) il faudra peut-être que je revoie quelques épisodes pour me rafraichir la mémoire.

Jérôme a dit…

NT1, du lundi au vendredi à 19h 45 (saison 4 en ce moment).
Eh oui, j'en suis à 22 ans de visionnage (La 5, TF1, 13ème rue, M6, NT1, RTL9, VHS, DVD)... ;)

freescully a dit…

Je suis impressionnée...
Merci pour l'info je vais essayer d'en regarder quelques uns ces prochaines semaines et on en reparle :)

Sébastien a dit…

Je parie sur TFBEARRKKK pour la diffusion en France... c'est sûr.