lundi 24 novembre 2008

Petit message personnel pour Shonda Rhimes (au cas où elle passerait par là...)

Shonda,

Depuis de nombreux mois, des rumeurs courent, elle voudrait quitter la série, elle n'aimerait plus son personnage. Par pitié, pour Noël, soyez généreuse, faites-lui un cadeau, exaucez le voeu de Katherine Heigl et TUEZ IZZIE STEVENS !!!!

Déjà pendant les deux premières saisons, Izzie était un personnage insignifiant, on se demandait quel était exactement son rôle dans la série, mais à quoi pouvait bien servir cette blonde, dont l'histoire personnelle était certes touchante mais sans plus ? Et puis, sans doute pour lui donner plus de consistance, vous avez décidé de nous infliger ça :



Une des histoires d'amour les plus pathétiques de la télévision américaine. Je n'ai jamais compris ce qu'elle pouvait bien lui trouver. Et depuis, Izzie s'apitoie sur son sort à chaque épisode depuis maintenant deux saisons. Et quand elle ne chouine pas, elle brise un mariage improbable pour former un couple improbable avec George (vous étiez vraiment à court d'idée pour Izzie ce jour-là ou c'était un pari perdu ou une blague entre scénaristes ?).

Et maintenant, non contente de pleurnicher dans tous les épisodes (et les autres de nous rappeler combien elle est un mauvais médecin), madame a des visions de feu Denny Duquette. Bon, je crois qu'on est tous d'accord que là, vous avez bien pressé le citron d'un personnage qui était déjà insipide à la base, on pourrait peut-être passer à autre chose, vous ne croyez pas ? Non, parce que sinon la prochaine étape c'est quoi ? Elle va faire une grossesse nerveuse et accoucher de l'enfant imaginaire de Denny ?

Je crois qu'il est temps de lui dire au revoir et de pouvoir revenir à l'insupportable Meredith et ses interrogations sans fin sur son McDreamy (OMG je l'aime ou je l'aime pas???? Non, je l'aime mais je veux pas m'engager... C'est trop dur la vieeuh....).

Alors Shonda, c'est Noël, la période où les souhaits se réalisent... Libérez Katherine Heigl pour qu'elle puisse aller enfin s'épanouir dans une grande carrière à base de comédies qui sortiront directement en DVD. Un petit geste ?

12 commentaires:

Jérôme a dit…

Heigl est accro à la nicotine, ce qui confirme que fumer tue, mais pas assez vite... ;)
Et ça s'applique à beaucoup de parasites (Katee Sakhoff, Ali Larter etc.) !

freescully a dit…

En ce qui concerne Ali Larter, on avait cru en être définitivement débarrassés à la fin de la saison 2 de Heroes, mais elle revient, et ils en ont prévu une de rechange ("oh oui vous étiez des triplées...") au cas où ils voudraient encore la tuer... Je crois que la série va s'arrêter avant qu'on puisse en être débarrassée !

Jérôme a dit…

Tu nous tiendras au courant au sujet du passage de Rhimes sur ton blog, j'espère... ^_^

freescully a dit…

Bien sûr, normalement je l'appelle direct mais là j'ai choisi d'en faire profiter tout le monde, et puis comme ça elle peut bosser son français ! :)
Mais ce blog est très bien fréquenté, tu sais... ;)

Jérôme a dit…

Ah ben s'il est si bien fréquenté, elle ne risque pas de passer... ;)

Shonda Rhimes a dit…

Hi Freescully !
I love your blog : it's better than any episode of my show !
Jérôme's right (as always) : I should kill Heigl's character (I hate this girl).
See ya.

freescully a dit…

ahahahahahaha Hi Shonda,
Thanks for your nice comment :)
By the way, I just hung up with Kate Walsh, she'd like you to kill Private Practice so she could come back to Seattle Grace...

ladyteruki a dit…

D'ordinaire, toi et moi, chère freescully, avons beaucoup en commun. Mais cette fois je vais devoir m'insurger : Izzie a eu un très bon moment au tout début de la saison 3, dans l'épisode de deuil/choc suite à la mort de Denny. Pour le reste, je suis une fois de plus d'accord, cela dit ; si ce n'est que j'ai du voir 1h30 de la saison actuellement diffusée sur TF1, grand maximum... Bon, en même temps soyons sincères deux secondes : ce que j'ai justement vu ce soir-là m'aurait plutôt incité à adresser un message personnel sous une autre forme : "Dead Shonda, il faut exterminer toute la série ! L'espoir de rédemption pour vous ne peut venir que de là". Parce que pardon mais 700 000 bougies plus loin, on n'a pas l'impression d'avoir bougé d'un pouce dans la relation Meredith/McAbruti, Christina me donne des crises de larmes (de pitié), et faut-il parler du coup de la petite sœur qu'on sort de derrière les fagots parce qu'on ne sait plus comment apporter de la nouveauté ?
Un beau geste : tuez Grey's Anatomy. Et au contraire concentrez-vous sur Private Practice.

freescully a dit…

@ lady : bon, admettons, elle a eu un bon moment. Mais sur 5 saisons, ça fait un peu juste, non ?
Et oui, on n'a pas bougé d'un iota par rapport à la situation de départ mais dans le fond, Grey's anatomy n'est qu'un soap, la série n'a pas d'autre but, si ? Encore une chose sur laquelle nous différont cette fois ma chère lady, j'aime beaucoup Cristina (avec Bailey et Callie)... Par contre je te rejoins sur le fait que l'arrivée de Lexopedia (son petit surnom dans la saison 5) était vraiment n'importe quoi, d'ailleurs elle réussit à être encore plus chiante que sa soeur Meredith la relou incapable de prendre une décision.
Quant à Private Practice, je suis très mitigée, la série a bien du potentiel (voir mon post à ce sujet il y a quelque temps) mais je pense qu'il faudrait virer Shonda pour qu'elle puisse passer à un autre niveau, justement :)

ladyteruki a dit…

Ha, pas de méprise, Christina est à mes yeux la seule raison valable de regarder cette série. Était, en fait. Son personnage (comme les autres) piétine et ne ressemble plus à rien. Et quand on avait un perso comme Christina, c'est presque pire que de faire larver Meredith !

adam a dit…

Quelle cruauté. Même pas je vais approuver cette fois, Izzie a eu des bons moments en début de saison 3 (d'ou l'Emmy, mouais, bof, j'reconnais), elle sert plus à grand chose mais de là à l'assassiner avec un scalpel, c'est dur. S'il fallait eviscérer tous les personnages qui manquent de relief, Mark, George, Cristina (saison 3), Meredith (when shes dark and twisty) et Alex (saison 5 !) feraient partie des cieux. Et il n'y aurait plus de Grey's.

VICTOIRE !

Jérôme a dit…

Quand on perd son temps à regarder "GRISE" ANATOMY (ce que je ne fais plus depuis 2006 et la première diffusion française de l'épisode 1X03), on ne peut qu'avoir encore plus de respect pour URGENCES...