samedi 11 octobre 2008

La liste

Quand j'ai lu le pitch de The Ex List, je me suis étonnée de voir qu'elle passait sur CBS ("Quoi, CBS ne diffuse pas que des séries policières???). C'est en effet plutôt le genre de série a atterrir sur ABC, entre un Desperate Housewives et un Samantha Who (oui c'est pas le même soir, et alors?). Je me suis donc dit que j'allais essayer (parce que dans le fond j'aime bien les séries girly) pour voir ce que ça donne. Verdict? C'est agréable à regarder, et contrairement à Valentine (voir mon post à ce sujet), je ne me suis pas ennuyée du tout, c'est léger, c'est plutôt drôle et divertissant. C'est typiquement le genre de série qu'on regarde comme ça, le dimanche après-midi parce qu'on a rien d'autre à faire et que c'est sympa quand même. Mais par contre il est bien évident que le concept est très limité. C'est un peu comme Prison Break, on sait par avance que la série ne durera qu'une saison (si elle dure plus longtemps, comme Prison Break, ben, voilà le résultat quoi, ai-je vraiment besoin d'en dire plus?). Le problème de The Ex List, c'est que même si Bella a un tableau de chasse conséquent, à un moment donné, elle va bien être à court d'ex, la petite. Et puis n'oublions pas qu'elle n'a qu'un an pour réaliser que l'ex qu'elle est supposée épouser est celui qui est juste sous son nez. En fait, je pense que cette série aurait fait un film sympa, mais je vois mal comment ne pas lasser sur la durée. Evidemment pour ce premier épisode, ils ont choisi de me mettre Eric Balfour sous le nez, comme ça, alors forcément, si on me prend par les sentiments... Mais bon, je ne suis pas encore totalement convaincue, même si j'ai passé un bon moment, je vais laisser sa chance à la série encore quelques épisodes et on verra bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'actrice est m'énnnnnerve ! C'est pas possible. Et juste après avoir laissé tomber le pilote, je m'aperçois qu'elle est dans Grey's Anatomy l'autre soir sur TF1. Ce truc plein de dents est partout !
A part ça je te rejoins sur le fait que ç'aurait fait un bon film (sans compter qu'il faudrait être une sacrée nympho pour avoir autant d'ex !), mais en série, ça risque un peu d'être répétitif. Et puis, allez, imaginons, elle le trouve ce mec, ça va finir comment ? Par un beau mariage ? On est où là, sur le film de la semaine de Lifetime ? C'est d'un cliché !