samedi 11 octobre 2008

Ma petite entreprise...

Au vu de ce que nous propose The CW cette année, j'avais très peur de lancer le pilote de Easy Money. J'ai d'ailleurs retardé ce moment de presque une semaine, j'ai regardé un autre pilote avant, mais là je me suis lancée... et finalement, Easy Money sera peut-être l'exception qui confirme la règle sur The CW cette année. Je dis bien peut-être. Parce que si ce pilote est prometteur, j'ai encore des réserves sur la série et notamment sur son rythme. On sent que ça se cherche encore, il y a des longueurs (et ils ont un problème avec la musique ou quoi sur The CW??? elle est rare dans ce pilote, mais pas inexistante il est vrai). Mais dans l'ensemble, il y a  du potentiel. On a droit à quelques dialogues bien écrits, la famille Buffkin laisse de nombreuses possibilités aux scénaristes pour nous écrire des épisodes très drôles et en même temps grinçants, car finalement c'est bien de l'oeil critique de Morgan vis-à-vis de sa famille et de l'entreprise familiale d'usuriers qu'il s'agit. Et en ces temps de crise financière, il y a beaucoup à dire sur le sujet.

Mention spéciale à Laurie Metcalf qui incarne la matriarche de cette famille un peu déjantée. Elle représente à elle seule l'univers que son fils ne comprend pas. Pour elle, l'argent est une finalité, et comme elle le dit si bien, elle ne force pas les gens à lui souscrire des prêts à 25%, prêts qui lui permettent de vivre dans une magnifique hacienda et de conduire une superbe voiture, qu'il ne faut surtout pas amener au bureau parce que "ce n'est pas bon pour les affaires de montrer qu'on a de l'argent".

La scène finale de ce pilote ouvre aussi d'autres perspectives qui pourront se révéler intéressantes pour l'évolution du personnage de Morgan et son regard sur sa famille. Bref, une agréable surprise après quelques heures de torture téléphage sut The CW (je vais peut-être un peu loin, là, mais bon la différence est de taille...).

2 commentaires:

ladyteruki a dit…

C'est vrai ? Tu me le confirmes ? Je peux y aller ? Nan parce que là, franchement, j'osais même plus... Ça me rassure un peu.

skyangel a dit…

La CW a tentance à briser tout mes espoirs mais puisque tu le dis...je vais tenter l'expérience et on en reparlera