vendredi 10 octobre 2008

Has Ugly Betty Jumped The Shark???

C'est bien la question que je me pose à la fin de cet épisode 3x03. J'adore Ugly Betty, c'est une série très divertissante avec son univers bien à elle, très flashy et bien ancré dans la pop culture. Je n'étais déjà pas très emballée par le changement d'une partie des scénaristes après la grève de l'année dernière mais là vraiment je me demande s'ils ne sont pas allés trop loin. Je n'en dirai pas plus pour ne spoiler personne mais pour ceux qui ont vu l'épisode, je parle de ce que dit Alexis à Claire à la fin de l'épisode. Ou alors c'est à prendre au 42ème degré dans la parodie des telenovelas dont la série s'inspire et se moque à la fois. C'est d'ailleurs un peu schizo comme principe. Et si autant la parodie était bien présente dans la brillante saison 1, je trouve que depuis l'après-grève (rien ne sera plus jamais comme avant... :) ) les scénaristes ont plutôt tendance à s'inspirer des telenovelas qu'à les parodier. 

C'est mon sentiment à chaud après l'épisode, j'espère qu'ils vont se reprendre un peu chez les scénaristes d'Ugly Betty, sinon ça sent le début de la fin et c'est bien dommage...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rien que les tribulations avec son comptable ont tendance à être décourageantes de soapitude. Ugly Betty, ça paraissait une bonne idée au départ, mais effectivement, faudrait ptet l'achever avant que la série ne surfe à dos de requin trop longtemps.