mercredi 1 avril 2009

Pilote : Party Down

Petit rappel des faits : La série suit les histoires d'aspirants acteurs qui, pour gagner leur vie, sont obligés de travailler comme serveurs chez Party Down, une entreprise qui organise des fêtes et réceptions.

Je sens que ce post va être très court. Décidément, les comédies ne sont pas très réussies en ce moment. Je n'ai pas plus rit aujourd'hui devant le pilote de Party Down, qu'hier devant le pilote d'In the Motherhood. La série n'est tout simplement pas drôle. Et pourtant avec Paul Rudd à l'écriture, je m'attendais franchement à mieux. Le pire c'est que je n'ai même pas décelé le moindre potentiel comique dans cette série. Les acteurs ne jouent pas tous sur le même registre, certains sont dans l'excès, d'autres dans la retenue. La réalisation, faite par Fred Savage, oui le petit des Années coup de coeur, est très académique, vraiment rien d'exceptionnel. Et il n'y avait pas de musique. Quand le DJ passe de la musique en fond sonore, ça ne compte pas. Je veux dire, aucune musique d'ambiance. C'est pourtant un élément essentiel dans une comédie. Le plus souvent on ne la remarque pas, mais elle sert l'humour, appuie les gags, sert de transition. Là, rien. D'où une impression de lourdeur déjà instaurée par le pseudo humour. Et puis j'ai peur que le concept un épisode/une réception devienne vite très lassant. On risque la répétition des gags pas drôles d'un épisode à l'autre, et si chaque épisode se passe lors d'une réception, vu que le travail des personnages à Party Down (c'est le nom du traiteur pour lequel ils travaillent) n'est supposé être que temporaire, qu'en est-il de l'évolution personnelle des personnages ? Comment évoluer dans un travail qu'on déteste ? Ca pourrait être le sujet mais ça ne l'est pas. La série risque donc vite de tourner en rond.

Verdict ? Après avoir lancé Crash l'automne dernier, Starz essaie de se lancer dans la comédie. Malheureusement ce sera sans moi, le pilote n'a pas réussi à me convaincre. Il faudra faire des efforts la prochaine fois pour faire des séries un peu plus vivantes...

Aucun commentaire: