lundi 16 mars 2009

Edito du 16/03/2009 : Retrouvailles

Décidément cette semaine était placée sous le signe des retours. Entre le retour d'Alex Cabot dans Law & Order SVU et le « retour » (juste pour un épisode) de Doug Ross, Caroth Hathaway et Peter Benton dans ER, on a été gâtés en matière de retrouvailles. Les retrouvailles de Carter et Benton nous ont d'ailleurs donné de beaux moments de complicité. Doug et Carol étant toujours à Seattle, j'étais un peu moins dans l'ambiance... Mais j'ai trouvé sympa la petite ironie de la fin, lorsque Carol reçoit un appel pour la prévenir que le rein (pas le sien, hein, celui d'un ado en mort cérébrale) qu'elle avait envoyé à Chicago grâce à son programme de don d'organes avait sauvé la vie « d'un docteur ». Pas n'importe lequel, mais ça, elle n'en saura rien ! Évidemment, la présence de Susan Sarandon est appréciable (il était temps de venir faire la guest, hein? Les urgences referment leurs portes bientôt...), malheureusement un peu éclipsée par la présence de Clooney et Marguiles.

Quant au retour de Cabot, bon, ok j'avais dit en début de saison que je n'aimais pas la nouvelle DA, mais je veux qu'on me rende Casey Novak, j'aime pas Alex Cabot non plus !!!!! Et en plus, madame reste pour un moment... Bon tant pis, juste quand je commençais à me faire à l'autre (elle s'appelait comment déjà? Dans l'épisode de la semaine dernière, Stabler a dit son nom à un moment donné, j'ai mis à peu près 5 minutes à savoir de qui il parlait... C'est dire si j'avais beaucoup de considération pour cette DA...).

Sinon cette semaine, c'était aussi le retour de South Park, en grande forme, dans une critique de Disney (dont le président est Mickey en personne c'est bien connu, j'ai toujours su que c'était un pervers celui-là !), qui, sous couvert d'une bague de pureté (mais si, vous savez les « purity rings » pour faire voeu de chasteté, je suis sûre qu'ils en ont parlé au moins 46 fois dans 7th Heaven et Secret Life of the American Teenager...), vend en fait du sexe aux jeunes filles. Bon sauf que ça on le savait déjà, y'à qu'à revoir les vieux classiques pour s'en rendre compte. Mais voilà, les Jonas Brothers en ont donc marre de leur bague de pureté et veulent que leur public les aiment pour leur musique... La bonne blague ! Evidemment Mickey n'est pas d'accord et pendant ce temps-là, Kenny est dégouté parce que sa copine a pris une bague de pureté et lui en a fait mettre une, ce qui les transforment en couple chiant qui passe ses soirées devant Grey's Anatomy.

Pour terminer, je tenais aussi à dire que même moi qui ai défendu la saison 2 l'année dernière, Heroes, c'est vraiment n'importe quoi en saison 3. Voilà c'est dit. Parce que même avec la meilleure volonté du monde, là, je ne peux pas dire autre chose. Alors en plus quand j'apprends que la série est renouvelée, je ne comprends pas. Mais pourquoi ? Pourquoi infliger une saison supplémentaire à tout le monde ? Même les acteurs ont l'air de se faire chier, visiblement, les scénaristes n'y croient plus non plus alors quoi ? Les audiences ? Elles ne sont pas bonnes. Non, vraiment, là, NBC j'ai pas compris. Mais quand est-ce que NBC va se reprendre en main ?

Aucun commentaire: