mardi 2 septembre 2008

The Tribe Has Spoken...

En attendant la nouvelle saison de Survivor qui commence le 25 septembre (donc il est évident que le 26, vous aurez droit à un post sur Survivor Gabon...), je ratrappe les saisons précédentes (et j'ai du travail, vu que j'ai commencé à suivre à partir de Survivor China, c'est-à-dire la saison 15...). Jusqu'ici ma saison préférée est sans aucun doute la dernière en date, Survivor Micronesia. La saison a commencé doucement, de manière très classique, limite un peu ennuyant, mais dès la réunification, les choses ont changé. Tout d'abord le blindside d'Ozzy était juste grandiose. Mais le mieux, c'est que ça ne s'est pas arrêté là. Ensuite ont suivi pas moins de trois blindsides, tous les uns à la suite des autres. Pour un fan de Survivor, c'est l'extase. Surtout que la stratégie mise en place par Parvati, Amanda et Cirie à l'origine des 4 blindsides de la saison était vraiment juste énorme. Une fin de saison dominée par les femmes qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Et c'est ce qui m'amène à la saison de Survivor que j'ai commencé aujourd'hui : Survivor Amazon. Le twist de la saison, c'est que les naufragés sont séparés en deux équipes (bon jusque là c'est normal), les hommes d'un côté, les femmes de l'autre. Vu que je suis un peu Koh Lanta aussi, j'avais déjà vu ce twist (dans la saison 4) sauf que dans Koh Lanta, les femmes étaient tellement nulles qu'au bout de quelques jours, les équipes avaient été refaites pour être mixtes... Je m'attendais donc dans Survivor Amazon à avoir un nouveau mélange des équipes au bout de quelques jours également. Pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas (je n'en suis qu'à l'épisode 3, hein... Et pas de spoilers dans les commentaires, merci! Déjà que je dois faire un effort pour ne pas regarder la fiche sur Wikipédia...). Les femmes ont remporté 4 victoires sur 5 (jeux de confort et d'immunité confondus) mais sur le camp, elle sont tès inférieures aux hommes, elles n'arrivent pas à se mettre d'accord, n'ont aucune organisation et leur camp est juste un désastre (elles n'ont pas d'abri, bien qu'elles aient gagné du matériel de pêche, elle ne vont pas pêcher, le camp est sale...). Si je me souviens bien dans Koh Lanta c'était l'inverse (mais je peux me tromper, n'hésitez pas à me raffraichir la mémoire !) : nulles aux jeux et un camp en ordre... Reste à voir si ça va durer ! A la fin de l'épisode 3, elles désignent un chef (qui, comme le veut la tradition à Survivor, se fera probablement dégager au prochain conseil) et ça a l'air de marcher, le camp est plus fonctionnel. Cependant, je ne constate pour l'instant aucune stratégie du côté des femmes. Les hommes, eux, sont déjà divisés, les femmes attendent que ça se passe dirait-on (je vous épargne le passage de la douche après le jeu de confort avec les "belles et jeunes" qui préfèrent se laver à part pour ne pas être jugées par les "vieilles et moches"... :)). J'espère que des stratégies vont commencer à émerger à plus long terme des deux côtés, et j'espère aussi qu'ils arriveront à tenir le twist jusqu'à la réunification.

Et je vous laisse avec une image qui résume toute la fin de saison de Survivor Micronesia...

Aucun commentaire: