lundi 1 septembre 2008

C'est la rentrée !

Et c'est pour The C-View le début d'une aventure que j'espère longue. The C-View est un blog qui traite des séries télé, américaines pour la plupart, mais pas uniquement. Je ne ferai pas vraiment de critiques à proprement parlé vu que d'autres sites le font très bien et qu'en plus comme je ne peux pas tout regarder, il serait injuste de rédiger des critiques sur certaines séries et pas sur d'autres. Je vous ferai donc part de mes pensées sur les séries que je regarde, mes coups de coeur, mes coups de griffe aussi et parfois si je me sens inspirée, un article sur un thème (évidement toujours dans le cadre des séries !).

Et je vais commencer ce premier billet par vous raconter ce que j'ai regardé cet été puisque c'est la rentrée ! Donc vu que pendant l'été c'est bien connu il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent côté séries, j'ai donc rattrappé mon retard sur certaines séries de l'année dernière comme Law & Order et Law & Order CI, ou d'il y a plus longtemps comme Six degrees, (j'avais complètement oublié que je n'avais jamais vu la fin, certains me diront sans doute, c'était pas plus mal ou ça n'a pas dû te manquer et bien moi j'ai bien aimé cette bluette new-yorkaise n'en déplaise à certains, même si je vous l'accorde ce n'était pas LA série de 2006, loin de là) ou Sex & the City (oui bon là on va piocher dans les "vieilleries", malheureusement j'ai pas eu le temps de réviser Friends cet été, peut-être l'été prochain !).

Et puis il y a aussi Big Brother. Oui c'est mon petit guily pleasure de l'été. 3 fois par semaine pendant tout l'été j'ai rendez-vous avec les stratégies, les crépâges de chignon, les fausses amitiés en carton, les nomination ceremony et autres POV competition, et... le Chen-bot, Julie Chen, Madame CBS en personne. Toujours aussi formatée ("But first...") mais finalement c'est pour ça que j'aime bien Big Brother. Je peux faire autre chose en même temps, je peux manquer un épisode, et je ne loupe rien, c'est juste du divertissement (et le côté plus stratégique du jeu fait que c'est moins chiant que Secret Story...). Et oui, j'attends la reprise de Survivor et de The Amazing Race avec impatience...

Et puis il y a eu quelques découvertes. Je ne vais pas m'étendre sur les pilotes que j'ai aimé, j'y reviendrai plus longuement dans de prochains posts. Je passerai aussi les pilotes que je n'ai pas aimé, je n'ai pas envie d'y revenir, même pour un post. Mais j'ai découvert Spooks Code 9, la petite soeurs de Spooks. Alors là je vous arrête tout de suite, je ne suis pas en train de dire que ça vaut l'original. On en est même très loin. Mais bon, c'est une petite série d'été sympa à regarder, c'est divertissant, on ne s'ennuie pas. MAIS il faut la prendre telle quelle et ne surtout pas chercher à faire la comparaison avec Spooks, sinon vous allez vite déchanter. 

J'ai aussi découvert The Cleaner, cette série est sans aucun doute la bonne surprise de l'été, j'aurai l'occasion d'en reparler.

Voilà ce que j'ai fait de mon été. Et vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Longue vie à ce blog qui je l'espère deviendra le repère de nombreux passionnés ! J'espère pouvoir partager pas mal d'impressions et de coups de coeurs ! Bon courage !

ladyteruki a dit…

Gloire et longue vie !
Moi aussi j'ai beaucoup aimé The Cleaner cet été, même si la série pourrait être encore plus dure, je trouve qu'il est assez osé de parler chaque semaine de tout un tas de substances prohibées, d'addiction, et de montrer que les lignes sont parfois floues entre ceux qui consomment et ceux qui ne consomment pas, là où la plupart des autres séries prennent un ton strictement paternaliste avec le sujet. Seulement, au bout d'un moment j'ai un peu lâché l'affaire, parce qu'il me semblait qu'on restait un peu trop en surface. Peut-être que c'est ma légendaire impatience qui a encore frappé ?