mercredi 1 juillet 2009

En passant : 24 (saison 7)

Aujourd'hui il fait beau et j'avais envie de vous faire un petit post en images. C'est aussi l'occasion d'inaugurer une nouvelle rubrique : "En passant", dans laquelle je vous ferai part de moments insolites, drôles ou émouvants piochés au gré de mes expériences téléphagiques.

Ces derniers temps je rattrape la septième saison de 24 et j'ai envie de partager avec vous deux grands moments de l'épisode 11 vu il y a quelques jours (j'en avais parlé en direct live sur Twitter, voici le résultat en images) :

Tout d'abord Jack, qui est toujours très énervé parce que ça fait au moins 350 fois depuis le début de la saison qu'on lui dit que la torture c'est pas bien tout ça, est donc tranquillement en train de torturer un mec dans le bureau de la Présidente des Etats-Unis quand cette-dernière utilise l'intercom du téléphone pour essayer de l'en dissuader (j'ai précisé qu'il avait barricadé la porte?). Mais demander à Jack Bauer d'arrêter de torturer des gens, c'est comme demander à House d'arrêter d'être cynique ou à Susan Myer d'arrêter d'être cruche ou encore à Horatio Caine d'arrêter ses phrases choc pourrie avant chaque générique c'est pas possible, ça fait partie d'eux. Donc après s'être contenu pendant 1 bonne minute parce que bon, quand même, c'est la Présidente, il ne peut pas vraiment lui dire de la fermer, Jack finit par... envoyer un coup de taser dans le téléphone. Il aurait pu raccrocher, mais non, il a fallu qu'il le tase... 

C'est sa façon à lui de dire "LA FERME" à la Présidente des Etats-Unis. La classe. Il est comme ça, Jack, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (et si pour ça on peut sortir l'artillerie lourde et les grenades, c'est mieux).

Autre grand moment de rigolade : l'agent Renée Walker (qui fait semblant que non, mais qui est très impressionnée par le gros pistolet de Jack... toute interprétation scabreuse de mon commentaire est absolument volontaire...) se retrouve sur le bateau des terroristes (ne me demandez pas comment elle est arrivée là) et trouve des cartes supposées lui indiquer le lieu de la prochaine attaque (nous en sommes déjà à la 4ème depuis le début de la saison et ce n'est que l'épisode 11, ces terroristes ont décidément beaucoup de ressoureces...). Donc première carte :

On dirait un plan de guide touristique agrandit, franchement les terrorristes, c'est pas très sérieux tout ça... Mais ça laisse notre chère agent du FBI un peu perplexe. Elle regarde alors la carte du dessous :


Bon, des lignes partout, on dirait une carte du XIXe siècle, notre agent Walker commence à être sérieusement désespérée...


En dernier recours, elle regarde donc le dernier feuillet de la pile de cartes et là, c'est l'illumination :


Ah bah oui, là, tout de suite c'est plus clair... (inutile de préciser qu'on avait déjà compris depuis l'épisode précédent que l'attentat allait avoir lieu à la Maison Blanche, mais bon au cas où on auait encore des doutes...)

Voilà, aujourd'hui je voulais dire merci à 24 pour ces grands moments de n'importe quoi qui ont au moins le mérite de me faire beaucoup rire.

Aucun commentaire: