lundi 2 février 2009

Pilote : Demons

Même pas peur.

Petit rappel des faits : Luke apprend qu'il est le dernier descendant le Van Helsing le chasseur de vampires, et va devoir affronter les monstres/démons/vampires/whatever qui passent pas là (Londres en l'occurrence).

Après Jekyll sur la BBC qui nous présentait une version moderne de Dr Jekyll et Mr Hyde, la chaîne anglaise ITV a voulu nous remettre au goût du jour l'histoire de Dracula avec Demons. L'essai est raté, le pilote est soporifique et les costumes tellement cheap que ça en devient hilarant. Le grand méchant de l'épisode en particulier est tellement ridicule avec sa prothèse nasale qui laisse percevoir légèrement son nez humain en dessous (oui je me suis copieusement ennuyée pendant ce pilote alors j'ai scruté sa prothèse ridicule et j'ai fini par apercevoir le nez de l'acteur...), ses guenilles multicolores et sa coupe mulet blond peroxydé des années 1980. Les sous-fifres avec leur tête de hyène sont tout aussi ridicules, le pire étant je crois leur manière de se mouvoir, comme s'ils étaient en train de réaliser une chorégraphie de Kamel Ouali. Et sans oublier le chef des sous-fifres (je n'ai pas retenu beaucoup de noms dans ce pilote, j'ai peut-être même eu des phases de micro sommeil...) avec ses dents pourries et sa légère ressemblance avec Freddy Krueger s'il avait eu des cheveux, qui crache des boules de poils immondes, même mon chat n'en fait pas des comme ça...
Et puis de l'autre côté on a les « gentils », Luke le simplet qui est l'argument de vente pour jeunes filles en fleur, sa copine Ruby (mais c'est pas vraiment sa copine, hein, faut que ça reste attractif pour les adolescentes on a dit), la fille de Survivors qui devient une sorte d'assistante pour Luke (si j'ai bien compris, vu que je ne suis pas tout à fait au point sur le livre de Bram Stoker, c'est la descendante de l'assistant de Van Helsing, comme ça c'est bien, tout reste en famille), et Philip Glenister. Mais pourquoi Philip Glenister est-il allé se fourrer dans un truc pareil ? Le pilote nous présente tout ce petit monde, Luke découvre qu'il a une mission sur Terre (oh non pourquoi ne puis-je pas être un adolescent comme les autres ?), et ses nouveaux amis vont l'aider à l'accomplir... C'est beau, j'en pleurerai... ou pas. Et puis attention, on sent les dialoguistes chevronnés qui sont capables de nous pondre un truc du genre « Utilise la force, Luke », c'est limite s'ils n'ont pas envoyé les rires enregistrés derrière, d'ailleurs peut-être auraient-ils dû ? Après tout cette série aurait pu être une parodie en forçant légèrement le trait, mais pas tant que ça.

Mention spéciale tout de même au générique (peut-être la seule chose à sauver du pilote) qui nous emmène dans les sous-sols de Londres. Cela dit il n'est pas extraordinaire non plus mais vu le reste du pilote, c'est peut-être encore ce qu'il y a de moins pire.

Verdict ? Vous n'avez pas deviné ? Fuyez mes amis, tant qu'il est encore tant, ce ne sont pas les démons qui m'ont mordu (le titre du pilote) mais la mouche tsé-tsé...

Bonus : Vous voyez bien qu'on voit son nez ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle décéption ce pilot, y a vraiment rien a sauver!! et puis ce nez...comme toi ca m'a perturbé au point ou je ne me souvient pas de la fin, seulement de ce ridicule bout de platique collé sur le visage de l'acteurrs

Anonyme a dit…

Oh : on a retrouvé le nez de Jennifer Aniston ! :D