lundi 2 février 2009

Edito du 02/02/2009

Cette semaine, c'était le grand retour de Life on Mars US. Après deux mois d'attente, j'allais enfin voir la résolution du cliffhanger du mois de novembre. Pour rappel, Sam se rendait dans une maison abandonnée, le téléphone sonne, il décroche, une voix lui dit de descendre à la cave et fini. Donc pendant deux mois, je me suis demandée ce qu'il y avait dans cette cave, qui était le type au téléphone, enfin bon, vous connaissez le principe des clihhangers. Donc je m'installe tranquillement devant mon épisode de Life on Mars US, l'intro démarre, rien sur le cliffhanger, pas grave, ça arrive, on va peut-être en reparler tout de suite. L'histoire commencée dans l'intro continue, 10 minutes, 20 minutes, bon ça arrive cette résolution de mon cliffhanger ? Il a vu quoi dans sa cave ? En tout cas, ça n'a pas l'air de l'avoir marqué on dirait... 30 minutes, 40 minutes, bon faudrait vous dépêcher les mecs, il ne reste plus que 3 minutes... Fin de l'épisode. ET MA RESOLUTION DE CLIFFHANGER, ELLE EST OU ???? Je me précipite sur mon meilleur ami Grosgueule, aurais-je loupé la diffusion d'un épisode ? Après vérifications, il s'avère que ABC et TFbeurk, même combat, on diffuse les épisodes dans le désordre parce qu'on pense que c'est mieux pour le téléspectateur... Non mais tu sais ce qu'il te dit, ABC, le téléspectateur ? Non content d'annuler Pushing Daisies, d'être à deux doigts d'annuler Samantha Who, de repousser la diffusion d'Ugly Betty au mois de juin, maintenant en plus on doit voir les épisodes dans le désordre ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Heureusement qu'il y avait d'autres choses bien cette semaine. Comme l'arrivée d'Alice, le dernier alter ego de Tara dans United States of Tara. Je persiste et signe, cette série est un drama. On peut aussi rire et sourire aussi dans un drama, mais disons que pour moi dans cette série les éléments dramatiques sont plus forts que les éléments comiques. Nous avons donc fait la connaissance d'Alice cette semaine, et visiblement je ne suis pas la seule à avoir remarqué la ressemblance avec le personnage joué par Toni Colette dans le film The Hours. Ménagère (mégère ?) des années 1950 dans toute sa splendeur, elle semble le personnage le plus difficile à supporter pour la famille, et comme je les comprends ! La scène où Alice essaie de laver la bouche de sa fille au savon parce qu'elle l'avait provoquée est d'une intensité dramatique énorme. La seule chose qui manque à cette série est son manque de musique d'ambiance, mais peut-être est-ce voulu pour donner un aspect plus « réaliste ». Enfin moi qui suis sensible à la musique, ça me dérange un peu.
Je voulais souligner le fait que dans le dernier épisode de House M.D., on voit Cuddy avoir des difficultés avec son "instinct maternel" , pour une fois qu'on ne nous montre pas une femme totalement épanouie, ne vivant plus que par "l'enfant", ça fait du bien (et c'est sûrement plus proche de la réalité aussi...).
Et puis avant de passer aux news, je me dois de parler des requêtes effectuées à mon ami Grosgueule. Maintenant que The C-View a quelques mois d'existence, les requêtes qui mènent à mon site sont un peu plus variées que « regarder 90210 », « streaming 90210 » et autres horreurs du genre. Ces dernières semaines, il y a tout d'abord eu un phénomène gérontophile très présent (peut-être était-ce l'effet Noël, la barbe blanche tout ça...) avec des requêtes comme « voir Kathryn Erbe nue » ou « Jane Kaczmarek nue ». Et puis il y a aussi ceux qui trouvent que « Shanen Doherty a mal vieilli », et qui ont probablement abandonné l'idée de la voir nue, elle aussi. Sans parler du pervers qui veut voir une fille « rejoindre son frère sous la douche ». Et puis il y a les requêtes impossibles. Je veux que se dénoncent sur-le-champ les personnes qui veulent « visionner l'épisode de plus belle la vie du mardi 20 janvier » et savoir qui sont les « guests stars musique de walker texas ranger épisode du 25 janvier 2009 » ! Mais au milieu de ces immondices, une requête, comme un rayon de soleil (ou peut-être dois-je m'en inquiéter s'il s'agit des mêmes individus qui ont tapé les requêtes précédentes...), un « fan de freescully ». Qu'est-ce qui se passe, vous voulez me vouer un culte, me créer une page sur Facebook, afficher le magnifique portrait de mon chat en fond d'écran ?
Sinon en bref cette semaine, attention, attention, Shonda Rhimes va encore sévir sur ABC l'année prochaine avec une nouvelle série, totalement nouvelle et inédite sur le monde des journalistes télé. Donc on devrait avoir une femme en personnage principal, qui a un patron genre vieux beau qui émoustille les jeunes filles en fleur, avec lequel elle va avoir une histoire d'amour compliquée, il y aura aussi l'assistant/le présentateur météo un peu niais, une journaliste délurée qui sera la meilleure amie du rôle principal et tout ce petit monde se réunira tous les soirs au bar pour écouter Vonda Shepard (pardon je m'égare...). Je crois que je vais le coder moi-même mon jeu vidéo de combat pour pouvoir baffer Shonda...

1 commentaire:

adam a dit…

Moi aussi, le dernier projet de Shonda Truc m'fait bien peur, cette femme devrait arrêter la télé et se lancer dans l'écriture de romans de gare, elle ferait plus de mal à personne.

Pour Tara, j'suis d'accord avec toi : c'est un drama, sans nul doute. L'aspect comique est pour le moment mis en avant mais en toile de fond, c'est bien la solitude et le desarroi de Tara qu'il y a. (quelle analyse, il est 2h, on ne juge pas)