jeudi 25 décembre 2008

Conversation surréaliste

Conversation avec la mère de Doudou qui pourrait expliquer les tendances téléphagiques de mon cher et tendre :

Doudou's mother (DM) : "Quoi tu ne regardes pas Plus belle la vie ? Mais c'est génial Plus Belle la Vie c'est un peu rocambolesque mais c'est vraiment la vraie vie à Marseille ! Tu sais qu'ils ont inventé un quartier pour l'histoire, le quartier du Mistral il n'existe pas. Et puis les acteurs sont très bons, hein ? Il y en a une qui est très connue, hein, Colette... Tu connais Colette, freescully ?"

Freescully : "Euh, l'auteur ?"

Dm : "Non tu ne connais pas Colette de Plus belle la vie ? Elle est très connue. ils ont aussi de jeunes acteurs encore en apprentissage. Et puis quand il y en a un qui doit tourner autre chose on dit qu'il est parti en vacances puis moi l'autre jour j'en ai vu un dans Une famille formidable... Et puis maintenant il y a des jeunes qui sont accros à Plus belle la vie, ils mourraient plutôt que de louper un épisode... Et puis ils regardent avec leurs parents, c'est la génération Plus belle la vie..."

6 commentaires:

ladyteruki a dit…

C'est dans ce genre d'abominables circonstances qu'on a envie de faire sa tête du Cri de Munch. Il n'y a aucune autre réaction possible à des propos pareils.

Scarlatiine a dit…

"Plus Belle la Vie", générateur de lien social entre générations... C'est beau quand même :') ^^

ladyteruki a dit…

Horreur malheur, j'ai vu que France 3 diffusait bientôt un "Plus toon la vie" pour les enfants, où quelques acteurs de la série vont entrer en interaction avec des toons.
Ca devient n'importe quoi...
C'est quoi la prochaine étape ? Ils vont envahir des Chiffres et des Lettres pour être sûr d'intoxiquer toutes les générations ?

freescully a dit…

A ce rythme-là ils vont bientôt renommer la chaîne "Plus belle France 3"... Mais je suis certaine que ma belle-mère va trouver ça génial :)

Jérôme a dit…

Le pire, c'est qu'il y a déjà 4 chaînes qui passent cette horreur en boucle (France 3, Gulli, Filles TV et France 4) et que ça cartonne sur les 4 !
Si PBLV prend le même chemin que CORONATION STREET, tu te prépares de sacrées réunions de famille... ;)

Jérôme a dit…

Petite rectification : ça ne commence que lundi sur France 4.
Malheureusement, les audiences sont bonnes sur les 3 autres chaînes...