mardi 28 octobre 2008

La rechute

Cela fait maintenant 4 ans que je procède à l'éducation téléphagique de Doudou. Ca n'a pas été facile au début, mais avec du temps, de la patience et une force de persuasion toute féminine, j'ai réussi à élever son niveau de culture téléphagique à un niveau tout à fait correct (même si il y a encore du boulot).

Mais voilà, hier, il a eu une rechute. Tout allait pourtant très bien, il venait même de m'annoncer qu'il comprenait de mieux en mieux l'anglais et que bientôt il allait peut-être pouvoir se passer des sous-titres quand on regarde des séries en anglais, nous avions passé un dimanche de rêve devant des séries telles que Dexter ou House, mais voilà, hier, il a eu une rechute, tout cela était trop beau pour être vrai. Alors que je me dépêchais de terminer la vaisselle pour pouvoir commencer la soirée, je lui ai demandé de venir m'aider à ranger et là... Je l'ai entendu me crier depuis le canapé "Oh, tu me soules, je regarde Joséphine !"... Ce sont des mots d'une rare violence pour une téléphage comme moi, ça m'a fait un choc. Tous ces efforts pour rien ? Toutes ces heures passées à lui expliquer que la fiction française, et en particulier celle de TF1, est d'une qualité médiocre par rapport à ce qui peut se faire ailleurs, toutes les ruses utilisées pour lui faire regarder des Pushing Daisies, des Six Feet Under, des Absolutely Fabulous, auxquelles il n'était pas favorable et qu'il a finalement adoré...

Non, je ne peux pas baisser les bras, ce n'est qu'une petite rechute, une erreur, c'est décidé, pour la pause hivernale, je sors The West Wing !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ca va ca va...... Elle est bien Josephine, l'histoire est profonde, les acteurs ont un talent fou !

ok je sors...

skyangel a dit…

Tu sait ce que l'on dit faut être patient et soutenir au maximun celui qui retombe dans ses travers!(enfin bon, Josephine...dur quand même:) soit forte pour vous deux.

Anonyme a dit…

bon je ne vais pas vous dire que je regarde parfois Julie Lescaut, comme ça, juste pour rire, parfois, quand personne ne me regarde... c'est comme se curer le nez dans la voiture... faudrait pas... Doudou, je suis avec toi....

Scarlatiine a dit…

C'est pas un motif de rupture, ça ? ^^
Doudou, tu devrais avoir honte !

Jérôme a dit…

Scarlatine a tout dit... ;)

ladyteruki a dit…

Han, le cauchemar ! Je pense parler en notre nom à tous en te disant qu'on est tous avec toi...
...par la pensée. On va pas risquer de voir des atrocités pareilles.

adam a dit…

J'ai moi aussi du contribuer à l'apprentissage d'une culture série d'une chère demoiselle. Après rupture, j'ai été ravi( sic ) de voir qu'elle avait continué cette passion. Et là, t'as un peu envie de dire "VAZY regarde Joséphine, les séries, c'est à moi" :)
The West Wing cet hiver, je dis oui pour Doudou :)