mercredi 3 septembre 2008

She's back, bitches !

J'ai pu me rendre compte en visionnant cet été le pilote de The Secret Life of the American Teenager que j'avais vraiment passé l'âge des teen shows. Malgré ça, je me devais de regarder le pilote du nouveau 90210 pour voir les retrouvailles entre Brenda Walsh et Kelly Taylor... Et comme je m'y attendais je me suis farci un peu moins de 2 heures d'épisode (encore un season premiere de deux heures) pour à peu près 30 secondes de Brenda, mais ça les valait. Oui parce que Kelly, on la voit un peu plus, mais celle qu'on attend depuis qu'elle a quitté Beverly Hills 90210, c'est Brenda. 

Il faut dire ça a été ma grande saga de l'été, qui va revenir dans le spin-off de Beverly Hills ? Jennie Garth a dit oui presque tout de suite, suivie de près par Tori Spelling mais quand les fans se sont mobilisés pour le retour de Shannen Doherty, Tori Spelling a décidé d'avoir un enfant pour ne pas se retrouver sur le même plateau que Shannen Doherty, les petites querelles comme au bon vieux temps... Et puis c'est pas l'ecxuse la plus débile que vous ayez entendu, de faire un môme pour pas travailler avec quelqu'un ??? 

A part Brenda et Kelly, les clins d'oeils aux anciens Beverly Hills addicts sont multipliés. D'abord la série commence pareil, le frère et la soeur qui viennent de leur campagne avec leurs parents pour s'installer à Beverly Hills. Et puis on voit brièvement Hannah Zuckerman-Velasquez (qui se retrouve au même lycée que sa mère à l'époque et qui présente la version vidéo du journal de l'école dans lequel travaillait, je vous le donne en mille, sa mère Andrea) et Nat (qui a toujours la même tête...) qui travaille toujours au Peach Pit qui a troqué son décor 1950's pour devenir un de ces nouveaux snacks bio à la mode. Le Pitch Pit After Dark (sobrement renommé The Pit, rien que ça) a aussi subi un lifting et est apparemment la nouvelle boîte branchée à la mode. Et l'un des personnages principaux est Erin Silver, la petite soeur de Kelly et David. On apprend d'ailleurs que Mel et Jackie se sont séparés et que Jackie a replongé dans l'alcool (elle apparaît d'ailleurs dans le trailer de l'épisode 3, ça promet une confrontation agitée avec Kelly !).

A part ça ? Rien, c'est un teen show tout ce qu'il y a de plus classique. Finalement, le seul intérêt est de revoir des personnages qu'on a suivi pendant 10 ans (quand même...) et de savoir ce qu'ils sont devenus. Tant que Brenda sera là, je continuerai à regarder tant que ça m'amusera, mais si la série ne développe pas les histoires autours des "anciens", alors je ne regarderai plus. Et je pense que dans le fond c'est le problème avec cette série. Elle plait aux gens comme moi qui voulaient voir le retour de Brenda Walsh (qui se fait en plus attendre jusqu'à la moitié du deuxième épisode...) mais que le vrai public auquel elle est destiné n'a jamais vu Beverly Hills 90210 et s'en tape royalement de Brenda, Kelly et tous les autres qui peuvent potentiellement revenir... Surtout que le projet s'est monté en un été, et passé l'effet Brenda, j'ai bien peur que le soufflé ne retombe aussi vite qu'il est monté...

We'll see...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, finalement, si je comprends bien ce que tu dis, 90210 est un échec. On t'a proposé un spin-off là où toi, tu aurais préféré une reprise de la série originale, non ?

freescully a dit…

Peut-être pas une reprise mais j'aurais pas craché sur un téléfilm genre 10 ans après, oui parce que c'est toujours drôle d'imaginer comment ont pu évoluer les personnages mais bon oui, 90210 est voué à l'échec selon moi. On verra si les audiences me donnent raison.