mardi 7 avril 2009

Pilote : Surviving Suburbia

Petit rappel des faits : Steve et sa famille sont une famille américaine « typique » habitant en banlieue. Dans le pilote, alors qu'il devait allait nourrir les poissons du voisin partit en vacances, il met accidentellement le feu à la maison. Il raconte ensuite à tout le quartier qu'il a sauvé les poissons du feu et devient un « héros ».

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer cette critique par une photo :



Voilà, c'est à peu près la tête que j'ai fait pendant tout le pilote. Surviving Suburbia n'a visiblement été créée que pour « aider » Bob Saget à faire son come back à la télé américaine, en tout cas face caméra. Après on aime ou on aime pas, mais je trouve qu'essayer de nous refaire Danny Tanner bis avec 20 ans de plus, c'est un peu du réchauffé.
Alors voilà rien d'exceptionnel ici, c'est une sitcom comme une autre. Des rires en boîte, des gens qui se prennent dans les bras pour un oui ou un non (je crois qu'on assiste à au moins une dizaine de « hugs » dans tout l'épisode ça fait une moyenne d'un toutes les deux minutes, oui je me suis ennuyée pendant ce pilote...), des vannes qui tombent à l'eau, enfin bref depuis le temps vous commencez à connaître mon amour pour les sitcoms. Le seul point « positif » s'il faut en trouver un est peut-être la fille qui m'a fait sourire avec son obsession pour Zach Effron mais à part ça, j'ai surtout été déçue de voir Cynthia Stevenson se compromettre là-dedans. Je préfère oublier cette parenthèse et me souvenir d'elle dans le rôle de Joy (« Who got the nerves to call you Joy ? ») Lass dans Dead Like Me.

Verdict ? Désolée de faire aussi court mais il n'y a vraiment rien à dire (de positif) sur Surviving Suburbia. J'aurais mieux fait d'utiliser ces 21 minutes à faire autre chose.

Bonus : comme c'est trop tenant et que j'ai résisté tout le long de cette courte critique, telle une Jean Bloguin des séries télé je vais quand même dire que je n'ai pas survécu à Surviving Suburbia, qui m'a définitivement achevée à la 13ème minute.

1 commentaire:

skyangel a dit…

C'est vraiment mauvais, j'ai tenu encore moins longtemps que toi et pourtant j'y ai mis de la bonne volonter.