mercredi 25 mars 2009

Pilote : Roommates

Boooooooooooooooooooooooooooooriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!

Petit rappel des faits : Mark croise son amour platonique du lycée dans un ascenseur. Une place est disponible dans la collocation où elle vit, et Mark (bien qu'ayant déjà un coloc) saisit l'opportunité pour emménager avec tout ce petit monde.

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas Roommates qui va me réconcilier avec les sitcoms. C'est mal joué, mal écrit, pas drôle et on s'ennuie ferme dans ce pilote qui n'a pour but que de nous présenter des personnages qui ont tous un charisme d'huitre. C'est lourdingue, tout juste si après chaque réplique les acteurs ne regardent pas la caméra pour faire un clin d'œil genre « eh t'as vu, toi, téléspectateur d'ABC Family (oui en même temps vu la chaîne c'était déjà mal parti...), maintenant il faut rire ! »... Le personnage de Katie, l'amour de Mark, est con comme un balais, c'est à se demander ce qu'il lui trouve pour l'aimer en secret depuis 10 ans...
Des exemples ? La coloc qui dit travailler à la télé alors qu'elle s'est fait virer et bosse dans un Starbucks-like et qui croise Mark avant de savoir qu'ils vont vivre ensemble, c'est d'un télescopé... Et l'autre cruche de Katie qui ne comprend rien c'est supposé être drôle, ça ne l'est pas. Le coloc de Mark qui se balade nu (Mark a dormi sur le canapé et porte un masque de nuit, il ne voit rien) et qui vient batifoler avec Mark sur la canapé avant que celui-ci se rende compte que l'autre est nu et se casse. Vous trouvez ça drôle ? C'est normal ça ne l'est pas. Et c'est comme ça tout le long du pilote.

Aucune mention spéciale, rien à récupérer là-dedans, ni acteurs, ni scénario, ni réa (d'un classique des sitcoms années 1980 c'est à vomir).

Verdict ? Euh, non je ne suis pas maso, faut pas délirer, on va s'arrêter là.

Aucun commentaire: