Petit rappel des faits : Emily vient d'emménager dans le Colorado et elle va devoir faire ses preuves pour s'intégrer à l'équipe de gymnastes en vue de participer aux Jeux Olympiques.
Ah, la gym... Les justaucorps moches fluos, les figures improbables, les accessoires... Petite, j'ai fait de la danse, je n'ai donc pas de souvenirs de GRS (mais j'en ai d'autres). Mais la GRS est un sport que personnellement je ne peux pas regarder. Pas parce que je trouve ça chiant (quoique...) mais parce que j'ai toujours une peur bleue de voir un gymnaste se casser le cou en retombant sur la tête après un saut. C'est comme ça, à chaque fois, ça me fait un haut-le-cœur par avance (j'ai la même peur pour les plongeurs acrobatiques...). Bref tout ça pour dire que les scènes de GRS de ce pilote ont été assez pénibles à regarder pour moi, et il y en a beaucoup.
Cet univers m'a d'ailleurs rappelé Cynthia ou le rythme de la vie que je regardais à l'époque sur la 5 (oui, ça date donc mes souvenirs sont un peu vagues), animé japonais mettant en scène une jeune fille rêvant de devenir gymnaste.
Et entre les scènes d'acrobaties en justaucorps, il faut bien avouer que dans ce pilote de Make It or Break It c'était le vide intersidéral. L'épisode a enchaîné cliché sur cliché. La nouvelle, la blonde bitchy et jalouse, la brune sympa, la pauvresse qui travaille dur pour réussir, la règle incontournable du « pas de petit ami avant les JO » qui est évidemment brisée dès le premier quart d'heure, le frère en chaise roulante, et j'en passe. Bref c'est du
Le pilote nous a aussi permis de retrouver de « grandes gloires » (hum, hum) de la télévision, entre autres Candace Cameron Bure pour 15 secondes top chrono et Susan Ward, à l'opposé de son rôle dans Sunset Beach, dans le rôle de la mère irresponsable de la nouvelle, toujours maquillée comme un camion volé et qui met une robe de soirée d'un rouge à s'en faire exploser la rétine pour aller au concours de gym de sa fille... Évidemment le coach (qui n'est autre que le Dr Malucci, chers fans d'Urgences) ne peut pas rester insensible à tant de subtiles touches de séduction et on imagine bien que ces deux-là vont fricoter sous le nez des gymnastes dans les prochains épisodes.
Verdict ? Rien de plus à ajouter, si vous aimez les séries familiales et que vous adorez la GRS (ben quoi, ça peut arriver à des gens très bien...), Make It or Break It est fait pour vous, vous allez adorer vous passionner devant les aventures de nos gymnastes en herbe (que j'ai affectueusement surnommées Bitchy, Pinky, Newbie et Purple parce que je n'ai pas retenu leurs prénoms...). Pour les autres, vous pouvez vous abstenir...
9 commentaires:
D'abord et avant toute chose : j'adopte officiellement ces prénoms. Et j'aimais bien Purple avant ça, si tu te souviens.
C'est sa faute. A Cynthia. A cause d'elle j'ai fait de la GRS. Le cauchemar d'une vie. Ça me réveille encore la nuit. Mais là c'est juste de la gym, il n'y a ni ruban ni cerceau ni rien, c'est pas très fun... enfin, d'façons c'est pas très fun, on est d'accord.
Oui c'est vrai c'est moins "artistique" que Cynthia. Mais on n'st pas à l'abri d'un glissement vers un mix gym GRS, non ? après tout, sur le tapis d'à côté, hop hop un petit ruban et ça y est. Non ? :)
lady a fait de la GRS !!!(!). On en apprend tous les jours ^_^
Sinon, ça donne envie quand même envie, vos reviews, juste pour se fendre la poire. Comme lady le disait, ça doit être aussi palpitant qu'un téléfilm de M6 l'après-midi, mais ça passe le temps *enfile sa cagoule*
En toute franchise, ii, je te jure que même un téléfilm est plus intéressant. Non, franchement, tu as mieux à faire de ta cagoule...
De toute façon, je n'ai trouvé pas trouvé de sous-titres, même pas en anglais, alors pour l'instant, ça sera sans moi ^^
Et ah oui, je voulais dire que j'étais comme toi, freescully, j'ai toujours une trouille pas possible que les gymnastes, plongeurs, patineurs artistiques... retombent mal. Du coup, lorsque vient le moment du saut/triple axel/que sais-je, je ferme les yeux et parfois, je manque le meilleur, si j'en crois les remarques dithyrambiques de Nelson Monfort après coup ^^
Je crois que Nelson Montfort s'émerveille surtout du bout du justaucorps qu'il a entraperçu sous la jupette des patineuses... ^_^
C'est pas de la GRS!!!!(gymnastique rythmique et sportive), mais de la GAF (gymnastique artistique feminine)!
Et croyez moi, ça fait la difference!
La GRS c'est avec les rubans, les cerceaux...et c'est nul!
Oui c'est vrai cher Anonyme, tu as raison, c'est pas de la GRS. Mes plus plates excuses. Mais bon, si visuellement la différence peut se voir, sur le fond, ça ne change pas grand chose, la recette de Make It or Break It pourrait être appliquée à n'importe quel sport.
D'abort ce n'est pas de la GRS mais de la gymnastique artistique féminine ( et ni la GRS ni la gymnastique artistique féminine ne sont nuls !!!!!)
Et pour celles et ceux qui ont peur que les gymnastes se fassent mal et bien je tient à leurs dire que c'est sa le monde du sport et qu'ils ne doivent pas en connaitre grand chose pour avoir peur pour si peu.
Et cette série n'est pas nul elle montre très bien le combat et le parcour que doivent suivre c'est gymnastes car la GRS, la gymnastique artistique féminine ou masculine et même la danse sont des sports ou il y a toujours des risques et les gymnastes et les danseuses en sont bien conscientes (je parle en connaissance de cause, j'ai une élongation des adducteurs, ce qui veut dire que mon muscle s'est tendut trop vite, et je l'ai depuis 5 mois alors que normalement sa reste 2 à 3 semaines mais je suis passiente parce que la seule chose que je veux faire c'est reprendre la danse et la gym alors je vous interdit de dire que c'est nul parce que c'est une réalité tout le monde peut se faire mal même sans faire de sport et je trouve que les personne qui font ce que font les gymnastes devraient êtres admiratifs devant elles et si ils ne connaissent rien à se sport ils devraient se la boucler ! Parce qu'on voit bien que vous n'êtes jamais rentrer chez vous avec les mains pleines de sang juste pour suivre votre rêve ou sinon c'est que vous n'avez pas de rêve.
Alors si vous n'aimez pas make it or break it ou championnes à tout prix et bien vous n'avez qu'à zappez et changez de chaîne !
Parce que si vous saviez l'effort qu'il faut pour faire des figures comme celles qu'elles montrent vous sauriez les sacrifices qu'il faut faire pour arriver à ce niveau là, sa ne se fait pas en un claquement de doight, il faut des années et c'est un sport très sérieux et pour ladyteruki, la GRS c'est pas le cauchemar d'une vie mais c'est sur que si on essayer 2 ou 3 fois et qu'on abandonne tout de suite c'est compréhensible et ce n'est pas à la GRS qu'il faut en voiloir c'est à toi même !
Enregistrer un commentaire